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Muscu sans matériel de Mark Lauren

Muscu sans matériel

Par Mark Lauren

Muscu sans matériel

Broché, 192 pages

Paru le 10 septembre 2014 chez Larousse

Classé n° 199.554 des ventes sur Amazon.fr
Prix éditeur
14,90 €
Langue
Français
ISBN-10

2035885132

ISBN-13

9782035885135

Dimensions

19,3 x 23,5 x 1,5 cm

Poids

541 grammes

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Détails & caractéristiques

Format : Broché, 192 pages
Date de publication : 10 septembre 2014
Éditeur : Larousse
Langue : Français
ISBN-10 : 2035885132
ISBN-13 : 9782035885135
Prix éditeur : 14,90 €
Classement Amazon.fr : 199.554
Dimensions : 19,3 x 23,5 x 1,5 cm
Poids : 541 grammes

Infos Prix

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Résumé

Une méthode reconnue et efficaceÀ pratiquer chez soi en 20 minutes par jour

125 exercices variés pour faire travailler tous les muscles

Sommaire

Des exercices avec le poids du corps pour quoi faire ? Apprendre à travailler seulement avec son corps, nul besoin de machines pour se muscler.

S’entraîner en force Regagner des muscles grâce à des exercices adaptés.

Si on parlait forme ? Toute une gamme d’aptitudes physiques : force et endurance musculaires, endurance cardiovasculaire, puissance, vitesse, coordination, équilibre et souplesse. Chacune d’elles concourt à notre forme.

Nutrition. Retour aux fondamentaux.

Balayons les idées reçues. Les muscles étant nos meilleurs brûleurs de graisse, nous devons pourtant éviter de compromettre leur développement par un régime trop pauvre ou du surentraînement.

Motivation. Que voulez-vous faire ou que voulez-vous perdre ou gagner et en quelle quantité ? Dans quel laps de temps ?

Intensité. L’un des points cruciaux, mais souvent négligé, des programmes d’entraînement concerne l’intensité de l’effort.

Comment s’entraîner Travaillez pour exécuter correctement les mouvements.

Les exercices de musculation sont divisés en 4 sections : poussées, tractions, abdominaux-spinaux, jambes et fessiers. Chaque exercice est noté de 1 à 4 selon son niveau de difficulté (du plus facile au plus exigeant).

Le programme. Ce chapitre est destiné à tous ceux qui préfèrent suivre un programme préétabli plutôt que de composer le leur. On travaille 4 à 5 fois par semaine pendant 20 à 30 minutes, sur des cycles de 10 semaines.

Annexe 1. Se débrouiller avec les moyens du bord.

Annexe 2. Les 6 principes nécessaires pour s’entraîner.

Annexe 3. Ce qui se cache derrière un bon programme.

À propos de l'auteurL'auteur

Mark Lauren est un spécialiste américain de l'entraînement physique militaire et sportif ; il pratique aussi le triathlon et la boxe thaïe, dont il est champion. Il a assuré la préparation de milliers de combattants des unités des Forces spéciales américaines. Opérateur expérimenté, il a aussi planifié et exécuté des missions de recherche, de sauvetage, de soutien aérien, de reconnaissance et de surveillance.
Rendez-lui visite sur son site. Joshua Clark, coach sportif diplômé, est coauteur de l'ouvrage. Il n'a plus remis les pieds dans un gymnase depuis que l'ouragan Katrina (Louisiane), en 2005, a détruit son centre de remise en forme. Heureusement, en travaillant à ce livre, il s'est entraîné comme jamais et est aujourd'hui dans une forme olympique !
https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782035885135&jscmd=viewapi&callback=gbookscb