Cuir/luxe, 1620 pages
Paru le 25 septembre 1970 chez Gallimard
2070104567
9782070104567
11,3 x 18,2 x 4,3 cm
640 grammes
Offres recherchées sur : AbeBooks.fr, Amazon.fr, Ammareal.fr, LaBourseAuxLivres.fr, BDfugue.com, Biblio.com, Blackwells.co.uk, LibrairieSolidaire.com, BubbleBD.com, Cdiscount.com, Cultura.com, Decitre.fr, eBay.fr, Eyrolles.com, Fnac.com, HallDuLivre.com, Label-Emmaus.co, LaProcure.com, E.Leclerc, LesLibraires.fr, Le-livre.fr, Lirandco.fr, Lireka.com, Livrenpoche.com, Momox-Shop.fr, LOccasionDeLire.fr, PlaceDesLibraires.fr, Rakuten.com, RecycLivre.com, Unitheque.com. Les offres sont récupérées en temps réel (à 5 minutes près) et sont classées par prix total (livraison incluse). Les frais de port sont calculés pour la France métropolitaine et peuvent être approximatifs. Veuillez les vérifier avant de valider votre commande.
Lien court : cal.fr/2070104567
ISBN : 978-2-07-010456-7
Edité dans la prestigieuse collection de La Pléiade, Histoire est traduit, présenté et annoté par Denis Roussel. Historien de la Grèce antique et théoricien politique, Polybe décrivit tous les déploiements et les profusions de la conquête romaine, interrogeant les étapes et le cheminement qui, en un morceau d’Histoire si bref, firent accéder l’Etat romain à sa suprématie.
Ayant reçu une éducation militaire, il devint également général pour la monarchie macédonienne. A ce titre, des suites de la défaite de Pydna, il fut retenu en otage à Rome pendant 17 ans. Ce long vécu d’exil, pendant lequel il fréquenta la grande famille des Scipions, lui permit d’éclairer d’une voix et d’une plume sans précédent les mécanismes qui œuvrèrent à installer la puissance de Rome -de son gouvernement et de son empire. L’authenticité et la portée universelle du récit en font une ressource historique précieuse.
Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…