Relié, 650 pages
Paru le 13 septembre 2012 chez Les Arènes
9782352042082
14,3 x 23,4 x 4,7 cm
870 grammes
Offres recherchées sur : AbeBooks.fr, Amazon.fr, Ammareal.fr, Biblio.com, BookDepository.com, LibrairieSolidaire.com, BubbleBD.com, Decitre.fr, eBay.fr, Eyrolles.com, Fnac.com, HallDuLivre.com, Label-Emmaus.co, LesLibraires.fr, Le-livre.fr, Livrenpoche.com, Momox-Shop.fr, LOccasionDeLire.fr, PlaceDesLibraires.fr, Rakuten.com, RecycLivre.com, Renaud-Bray.com, Unitheque.com. Les offres sont récupérées en temps réel (à 5 minutes près) et sont classées par prix total (livraison incluse pour la France métropolitaine).
* Retrait gratuit en magasin = 5% de remise
Lien court : cal.fr/2352042089
ISBN : 978-2-35204-208-2
Journal de bord des images intérieures qui peuplèrent, quinze années durant (de 1913 à 1928), l’âme de Carl Gustav Jung, le Livre rouge est ici édité chez Les Arènes, dans sa version texte établie, introduite et annotée par Sonu Shamdasani.
Après s’être détourné du lien qui l’unissait à la discipline de S. Freud, le médecin psychiatre suisse, et futur fondateur de la psychologie analytique, rencontre une longue période de recherche existentielle. Sa quête de sens devient l’interprète des messages de son inconscient. Croisant la plume avec la religion, la mythologie, l’anthropologie, la poésie, les rêves, elle se fait universelle…
Au fil des chapitres, à travers les dialogues entre son « moi » et les figures de ses fantasmes, se dessinent les contours de sa « cathédrale intérieure ». Ces écrits, restés secrets pendant près de cent ans, donnent naissance à un ouvrage de psychologie superbe et fondateur.
Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…