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Natation - Un guide illustré pour gagner en force, en vitesse et en endurance de Ian McLeod

Natation

Un guide illustré pour gagner en force, en vitesse et en endurance

Par Ian McLeod, Claude Checconi (Traduction)

Natation

Broché, 191 pages

Paru le 1ᵉʳ février 2012 chez Vigot

Classé n° 252.229 des ventes sur Amazon.fr
Prix éditeur
24,90 €
Langue
Français
ISBN-10

2711421791

ISBN-13

9782711421794

Dimensions

18,0 x 25,5 x 1,3 cm

Poids

564 grammes

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Détails & caractéristiques

Format : Broché, 191 pages
Date de publication : 1ᵉʳ février 2012
Éditeur : Vigot
Langue : Français
ISBN-10 : 2711421791
ISBN-13 : 9782711421794
Prix éditeur : 24,90 €
Classement Amazon.fr : 252.229
Dimensions : 18,0 x 25,5 x 1,3 cm
Poids : 564 grammes

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Résumé

Gagnez en puissance, en vitesse et en endurance en maîtrisant les mécanismes à l'oeuvre dans chaque mouvement ! Apprendre à améliorer ses performances en natation en augmentant sa force musculaire et en optimisant l'efficacité de chacun de ses mouvements dans l'eau : tel est l'objectif de cet ouvrage, qui analyse la nage et les mouvements qui la composent me on ne l'avait jamais fait auparavant, c'est-à-dire de l'intérieur. Découvrez le rôle é par vos muscles dans la propulsion, le battement de jambes et les différentes phases des quatre nages (brasse, papillon, crawl, dos), et définissez-vous un plan d'entraînement hors piscine à partir des exercices de musculation les plus efficaces pour le nageur. Grâce à cet ouvrage, vous prendrez avec une puissance explosive des départs et des virages plus rapides et diminuerez vos temps de parcours. Chacun des 74 exercices de musculation, spécialement conçus pour répondre aux exigences de la natation, est accompagné de plusieurs dessins anatomiques en couleurs qui permettent de visualiser les principaux muscles en action dans chaque mouvement. S'exécutant aussi bien sur le plot que dans des postures spécifiques à la nage, les exercices vous feront travailler des groupes musculaires essentiels pour le nageur dans des situations semblables à celles que vous pouvez rencontrer en bassin. L'auteur vous explique comment chaque exercice peut contribuer à améliorer vos performances en natation : votre nouvelle condition physique vous permettra de nager plus vite, d'avoir une vision plus stratégique de votre entraînement hors piscine et de diminuer les risques de blessures. De nombreux conseils techniques et de sécurité vous aideront à exécuter correctement les mouvements et à éviter les erreurs fréquemment observées chez les nageurs. Cet ouvrage est indispensable à tous les passionnés de natation, amateurs de tous niveaux ou professionnels, qui souhaitent suivre un programme d'entraînement hors piscine efficace et performant.

À propos de l'auteurL'auteur

Ian McLeod dispose d'une très riche expérience du travail avec des athlètes de classe mondiale, en particulier les nageurs. Préparateur physique et kinésithérapeute diplômé, il a fait partie du personnel de l'équipe médicale américaine aux jeux Olympiques d'été à Pékin, en 2008. Il a longtemps travaillé comme préparateur physique dans le cadre des programmes de sport des universités de Virginie et de l'Etat d'Arizona.
Ian McLeod continue de s'investir pleinement pour l'USA Swimming au sein du High Performance Network, un groupe formé de professionnels de santé bénévoles qui soutiennent les nageurs américains lors des rencontres nationales et internationales. Il a reçu la récompense de plus haut niveau accordée par la fédération, le Gold Standard Award. Ian McLeod a également été kinésithérapeute pour l'équipe nationale égyptienne de natation aux jeux Olympiques d'été d'Athènes, en 2004.
Il a assuré la préparation physique et e massage d'étoiles de la natation, notamment Ed Moses, Kaitlin Sandeno, Natalie Coughlin et Jason Lezak. Ian McLeod vit à Tempe, dans l'Arizona, avec sa femme et ses deux enfants.

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Date d'édition Editeur Format
Natation - Un guide illustré pour gagner en force, en vitesse et en endurance de Ian McLeod,Claude Checconi (Traduction) ( 1 février 2012 ) - Vigot (1 février 2012)Vigot (1 février 2012)BrochéComparer
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