Les offres sont recherchées sur les sites : AbeBooks.fr, Amazon.fr, Cdiscount.com, Cultura.com, Decitre.fr, eBay.fr, Fnac.com, Livrenpoche.com, Momox-Shop.fr, PriceMinister.com. Pour chaque offre est affiché le prix de vente, les frais de port pour la France métropolitaine ainsi que l'état du livre. Les offres sont récupérées en temps réel (à 5 minutes près) et sont classées par défaut par prix (port inclus).
* Fnac.com : retrait en magasin = 5% de remise
Cette épopée s'ouvre sur l'arrivée du dieu Sanglier, Nago dans le village de la tribu Emishi. Il est devenu un Tatari-gami (dieu maudit), aveuglé par la souffrance et la haine. Afin de protéger son village, Ashitaka décoche flèches sur flèches, mais est brulé par les vers maudits de Nago. Il découvrira dans le cadavre de l'animal une balle de plomb. Tout en portant sur le monde un regard sans haine, il débute sa quête à la recherche de l'origine de ce bout de métal et d'un remède contre la malédiction qui le ronge et le brûle.
A l'orée de la forêt interdite, il rencontre pour la première fois San, la princesse Mononoké, sauvageonne élevée par Moro, la Déesse Louve et protectrice de la forêt. Parallèlement à cela, Jiko-bo (bonze) et Dame Eboshi (propriétaire des forges) doivent couper la tête du Dieux-Cerf (Shishi-gami) au nom de l'empereur. La légende dit que la tête de l'esprit de la forêt confère l'immortalité.
Princesse Mononoké est un fresque où se mêlent Dieux animaux, Sylvains (Kodama), Elan rouge (Yakkuru) mais aussi humains en quête de territoire, forges, armes à feu... Hayao Miyazaki dépeint une vision du monde où les humains et la nature ne peuvent pas vivre en harmonie. A la lecture du coffret en 4 tomes (chez Glénat), vous découvrirez plusieurs cellulos du film, avec quelques manigifiques scènes supplémentaires.