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Révolution marathon de Véronique Billat

Révolution marathon

Par Véronique Billat (Avec la contribution de)

Broché, 208 pages

Paru le 13 novembre 2018 chez DE BOECK SUP

Classé n° 95.311 des ventes sur Amazon.fr
Prix éditeur
22,00 €
Langue
Français
ISBN-10

2807314821

ISBN-13

9782807314825

Dimensions

16,1 x 24,1 x 1,1 cm

Poids

376 grammes

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Détails & caractéristiques

Format : Broché, 208 pages
Date de publication : 13 novembre 2018
Éditeur : DE BOECK SUP
Langue : Français
ISBN-10 : 2807314821
ISBN-13 : 9782807314825
Prix éditeur : 22,00 €
Classement Amazon.fr : 95.311
Dimensions : 16,1 x 24,1 x 1,1 cm
Poids : 376 grammes

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Résumé

Un parcours en quête de l’entraînement minimaliste pour un maximum de performance et de bien vivre, dans la préparation au marathon, testé et pratiqué par l'auteure. L’auteure, Véronique Billat, nous livre les dernières découvertes dans le domaine de l’entraînement scientifique permettant une personnalisation véritable de l’entraînement au Marathon. Elle nous explique comment il est possible de progresser à tout âge grâce à un entraînement respectant la physiologie de chacun, facilement intégré dans un emploi du temps chargé, avec une forte dimension ludique. Il n’est plus question de s’entraîner des kilomètres sans progresser, en risquant la blessure et l’arrêt consécutif. Au contraire cet ouvrage permet de découvrir son véritable chrono sur le marathon à court, moyen et long termes avec une stratégie de signature de vitesse qui est fondée sur le profil de force/cardio/ tolérance à l’acidose /perception de la charge physiologique. Cet entraînement permet d’accéder à la connaissance de ses possibilités et de ses sensations sur notre état de sollicitation énergétique. Les objets connectés ne sont utilisés que pour valider les sensations de course et non pas pour s’enfermer dans un carcan et un contrôle de soi. En outre, cet ouvrage donne les clefs de la course de marathon en liberté.

Révolution Marathon vous permet de découvrir une méthode d'entraînement scientifique pour courir le marathon avec succès. quel que soit votre niveau. Les 5 points fondamentaux : 1. Des séances courtes, variées et efficaces. 2. Vos allures de courses personnalisées en fonction de votre profit énergétique et modulées selon vos sensations du jour afin d'éviter tout risque de surentraînement. 3. L'auteure a démontré et mis au point un entraînement fondé sur l'accélération qui vous fera gagner du temps tout en travaillant votre technique de course et votre renforcement musculaire.
4. Une progression durable à tout âge grâce au suivi de votre profil énergétique par un test simple : le test de RABIT®. 5. Un conseil permanent sur votre variation de vitesse optimale pour ta course te jour J. Cette méthode d'entraînement a été mise au point au terme de 30 années de recherche et développement sur le terrain. A vous d'en profiter pour progresser durablement vers un nouveau plaisir de courir...vite.

À propos de l'auteurL'auteur

Professeur à l'Université d'Evry (Val d'Essonne), Véronique Billat est l'auteur de nombreux articles dans les revues scientifiques internationales et assure le suivi de l'entraînement d'athlètes de haut niveau français et kenyans. Par ailleurs, elle défend l'idée que la formation scientifique doit s'adresser à tout sportif ainsi qu'aux intervenants de son environnement.
https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782807314825&jscmd=viewapi&callback=gbookscb