À l'occasion de la sortie du fi lm « Watchmen », « Les Gardiens », le 04 mars prochain, Panini comics présente le chef d'ouvre d'Alan Moore dans une version destinée à un large public.
La superbe édition ABSOLUTE publiée en octobre 2007 a été un véritable succès (elle est d'ailleurs en réimpression) mais son prix ne permettait pas à tous les lecteurs de s'offrir ce comics de légende. Le présent ouvrage ravira donc les fans qui demandaient une édition plus accessible. Ils découvriront l'intégralité de cette saga, dont les nombreux articles dans
la presse s'accordent à la présenter comme un album de référence révolutionnant le genre des comics.
Il est difficile de trouver dans l'univers des comics, un auteur plus mythique qu'Alan Moore. Chacune de ses créations rentre dans l'Histoire du média et il suffi t que son nom apparaisse sur un titre pour qu'il devienne un énorme succès.
Il est accompagné par Dave Gibbons dont le nom est à jamais indissociable des Watchmen. Connu pour avoir exercé son talent sur de nombreuses séries, il opère désormais le plus souvent en tant que scénariste (« Green Lantern Corps », « Rann », « Tanagar War. »).
On supprime le Comédien et, soudain, le monde devient triste. Quand l'un des plus grands héros de la Terre à la retraite est tué par un mystérieux assassin, les "rescapés" de la scène super-héroïque reprennent du service et mènent l'enquête, alors que la planète est au bord d'une catastrophe nucléaire... Alan Moore et Dave Gibbons ont imaginé ce qui est considéré par de nombreux critiques et lecteurs comme "l'une des meilleures bandes dessinées jamais créées"; "un chef-d'œuvre, sommet du genre"; entre autres termes élogieux.
Découvrez dans cet album les douze épisodes de la maxi-série.
De "V pour Vendetta" à "La Ligue des Gentlemen extraordinaires" et "From Hell", Alan Moore s'est imposé comme l'un des scénaristes les plus originaux de la bande dessinée contemporaine. Avec "Watchmen", il imagine un monde dans lequel les super-héros, mis à la retraite et rendus à la vie civile, révèlent leurs fêlures et leurs névroses. Un livre ambitieux, servi par une écriture éblouissante et une grande richesse de narration, qui revisite avec brio le mythe du super-héros.