Broché, 415 pages
Paru le 7 mars 2007 chez Citadelles & Mazenod
9782850882296
28,5 x 35,0 x 5,0 cm
4282 grammes
Offres recherchées sur : AbeBooks.fr, Amazon.fr, Ammareal.fr, LaBourseAuxLivres.fr, BDfugue.com, Biblio.com, Blackwells.co.uk, LibrairieSolidaire.com, BubbleBD.com, Decitre.fr, eBay.fr, Eyrolles.com, Fnac.com, HallDuLivre.com, Label-Emmaus.co, LaProcure.com, E.Leclerc, LesLibraires.fr, Le-livre.fr, Lireka.com, Livrenpoche.com, Momox-Shop.fr, LOccasionDeLire.fr, PlaceDesLibraires.fr, Rakuten.com, RecycLivre.com, Unitheque.com. Les offres sont récupérées en temps réel (à 5 minutes près) et sont classées par prix total (livraison incluse). Les frais de port sont calculés pour la France métropolitaine et peuvent être approximatifs. Veuillez les vérifier avant de valider votre commande.
Lien court : cal.fr/2850882291
ISBN : 978-2-85088-229-6
L’historien de l’art spécialiste de la peinture allemande, flamande et hollandaise des XVe et XVIe siècles s’intéresse ici à l’évolution du paysage dans l’art, de l’Antiquité à nos jours. Cette enquête souligne les changements de pensée qui, au fil des siècles, influencèrent la perception du paysage par les peintres.
Les 280 illustrations qui accompagnent le texte mettent en valeur les transformations de style, de technique et de vision grâce à des photographies de tableaux complets ou des zooms sur leurs détails significatifs. Les explications approfondies de Nils Büttner révèlent l’étendue des connaissances de l’auteur tout en restant accessibles à tout amateur.
Le lecteur voyage ainsi des idéaux antiques à la peinture de plein air des impressionnistes, des toiles du Nouveau Monde aux nouvelles interprétations du XXe siècle, en passant par le paysage selon les Lumières ou les romantiques.
Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…