Broché, 400 pages
Paru le 3 mars 2010 chez Citadelles & Mazenod
9782850883132
29,0 x 34,7 x 4,7 cm
4154 grammes
Offres recherchées sur : AbeBooks.fr, Amazon.fr, Ammareal.fr, LaBourseAuxLivres.fr, Biblio.com, BookDepository.com, LibrairieSolidaire.com, BubbleBD.com, Decitre.fr, eBay.fr, Eyrolles.com, Fnac.com, HallDuLivre.com, Label-Emmaus.co, E.Leclerc, LesLibraires.fr, Le-livre.fr, Lireka.com, Livrenpoche.com, Momox-Shop.fr, LOccasionDeLire.fr, PlaceDesLibraires.fr, Rakuten.com, RecycLivre.com, Renaud-Bray.com, Unitheque.com. Les offres sont récupérées en temps réel (à 5 minutes près) et sont classées par prix total (livraison incluse pour la France métropolitaine).
* Retrait gratuit en magasin = 5% de remise
Lien court : cal.fr/2850883131
ISBN : 978-2-85088-313-2
Spécialiste de Turner, John Gage dévoile dans cet ouvrage de collection l’évolution de l’un des plus grands peintres anglais du XIXe siècle, depuis ses aquarelles jusqu’à ses compositions innovantes, tant par la technique que le choix des sujets.
Turner s’intéresse en effet à la nature dans ses événements les plus violents : incendies, tempêtes, couchers de soleil… Parcourant l’Europe en quête de paysages, de l’Angleterre à l’Italie, il peaufine sa méthode jusqu’à peindre les impressions fugaces et indécises que Ruskin reconnaîtra comme avant-gardistes.
Inspiré par la littérature et la mythologie, mais aussi par la science, Turner questionne souvent son œuvre et réfléchit sur la théorie de la peinture, s’émancipant peu à peu des traditions académiques. Cette monographie retrace les étapes de cette évolution et rend hommage au plus jeune peintre jamais admis à la Royal Academy.
Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…