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ANATOMIE ET 100 ETIREMENTS ESSENTIELS POUR LE RUNNING

ANATOMIE ET 100 ETIREMENTS ESSENTIELS POUR LE RUNNING

ANATOMIE ET 100 ETIREMENTS ESSENTIELS POUR LE RUNNING

Broché, 152 pages

Paru le 1ᵉʳ août 2015 chez PARRAMON

Classé n° 338.880 des ventes sur Amazon.fr
Prix éditeur
25,00 €
Langue
Français
ISBN-13

9791026100669

Dimensions

21,5 x 28,0 x 1,2 cm

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655 grammes

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Détails & caractéristiques

Format : Broché, 152 pages
Date de publication : 1ᵉʳ août 2015
Éditeur : PARRAMON
Langue : Français
ISBN-13 : 9791026100669
Prix éditeur : 25,00 €
Classement Amazon.fr : 338.880
Dimensions : 21,5 x 28,0 x 1,2 cm
Poids : 655 grammes

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Résumé

Conçu pour répondre aux besoins des coureurs et s'appuyant sur les dernières études sur le rôle des assouplissements dans la pratique du running, cet ouvrage s'adresse à tous les coureurs. Du sprinter invétéré au coureur de fond le plus extrême, en passant par le triathlète, le marathonien ou l'amateur de trail, chacun y trouvera de précieuses informations, à savoir a Une analyse de la course identifiant les différents mouvements qui la composent, les groupes musculaires sollicités en priorité et leurs fonctions, ainsi que les muscles aux- quels il convient de faire particulièrement attention lors de l'élaboration d'un programme de préparation physique.
0 Une explication détaillée de la technique de course, ou comment améliorer votre façon de courir, et donc vos performances, en évitant les gestes inutiles et les dépenses énergétiques importantes. Cette partie présente les différentes formes de running, selon 1a distance parcourue et les modalités de la course. Elle aborde non seulement le mouvement des jambes, mais aussi le balancement des bras, la position du buste et des mains, ainsi que le déplacement du centre de gravité.
100 étirements spécifiques destinés aux coureurs, à effectuer à des moments précis 6 étirements ayant pour but de détendre les muscles impliqués dans la fonction respiratoire, 16 étirements dynamiques à intégrer à l'échauffement, et 78 étirements statiques à réaliser seul ou à deux lors de séances d'assouplissement et, dans certains cas, pendant le temps de repos associé à la pratique sportive, afin de favoriser la récupération et la détente musculaire.

Ce livre présente cent étirements musculaires destinés aux adeptes du running pour améliorer leurs performances tout en prenant soin de leur corps. Des étirements dynamiques à faire lors de l'échauffement aux étirements statiques destinés à la fin de séance pour soulager et assouplir les muscles comme les articulations, cet ouvrage propose également des étirements des muscles respiratoires, fondamentaux pour pratiquer un sport tel que la course à pied. Les différents types de course (de haies, marathon, cross.) sont détaillés en première partie, puis des programmes d'étirements invitent chaque coureur à développer son potentiel à son rythme, seul ou avec un partenaire. Les exercices sont classés par région anatomique pour permettre au lecteur de trouver rapidement la zone corporelle qu'il veut travailler en fonction de l'intensité de son activité physique. De plus, chaque étirement est illustré par une planche anatomique intégrée à une photographie qui permet de distinguer les différents muscles sollicités ainsi que les os auxquels ils sont liés. Mieux connaître son corps pour mieux se protéger des blessures musculaires comme articulaires, tel est l'objectif de ce livre. Riche en conseils, ce guide s'adresse à tous les sportifs dont l'activité nécessite un travail de récupération et de détente musculaire fondamental après l'effort.

À propos de l'auteurL'auteur

https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9791026100669&jscmd=viewapi&callback=gbookscb