“ Les livres aux meilleurs prix ! ”

Flipper le flippé (MINOU MINOU) de Morgan Navarro

Flipper le flippé (MINOU MINOU)

Par Morgan Navarro

Flipper le flippé (MINOU MINOU)

eBook, 96 pages

Paru le 15 juillet 2016 chez Les Requins Marteaux

Collection
Prix éditeur
6,99 €
Langue
Français
ISBN-10

2849612014

ISBN-13

9782849612019

Offres

Site Marchand État Prix Livraison Prix
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce livre.

Recherche des meilleurs prix…

EnchèresEBAY

Temps restant Enchères Etat Prix Livraison Total

Détails & caractéristiques

Format : eBook, 96 pages
Date de publication : 15 juillet 2016
Collection : Minou Minou
Éditeur : Les Requins Marteaux
Langue : Français
ISBN-10 : 2849612014
ISBN-13 : 9782849612019
Prix éditeur : 6,99 €

eBooks

Format Prix

Résumé

Flipper vit dans un quartier quelconque en banlieue d'une grande ville. En pleine adolescence, sa vie oscille entre le skate, les jeux vidéo, ses potes avec qui c'est franche rigolade et rêvasseries. Flipper rêve beaucoup et surtout de la belle Lætitia dont il est amoureux. Mais Lætitia est plutôt d'humeur libertine, au grand désarroi du dauphin romantique ! Il y a aussi ces bastons répétées qui salissent les fins de soirées, des types d'Al Qaeda qui recrutent dans le quartier, comme une bonne agence d'intérim.
Et Flipper qui aimerait bien comprendre. L'auteur prend la tangente d'un anthropomorphisme réjouissant pour dresser un portrait vitriolé de l'univers des banlieues. Le récit très libre de Morgan Navarro glisse avec subtilité de la réalité aux fantasmes, de la douceur au grand malaise. Derrière la satire sociale évidente se cache néanmoins le récit plein de tendresse, nimbé d'un érotisme diffus, de l'adolescence et des « premières fois ».
Trois siècles après La Fontaine et ses célèbres fables, le récit animalier demeure décidément un des modes narratifs les plus subtilement subversifs.

À propos de l'auteurL'auteur

Morgan Navarro naît en 1975 à Grenoble. À dix ans, il découvre les joies du skate avec son frère et se passionne pour la bande dessinée en lisant Pif Gadget, Strange, Picsou. Il réalise alors son premier album, une histoire de colonie de vacances façon Goonies. Après le bac, il commence des études d'architecture et découvre Drawn et Quarterly, Fantagraphics et L'Association. Trois ans plus tard, il laisse tomber l'architecture pour se consacrer entièrement à la bande dessinée.
Ses travaux sont d'abord publiés dans des revues comme Ferraille, Le Dernier Neurone et Le Martien. En 2002, Morgan Navarro signe Flipper le flippé et entame ainsi une étude très personnelle de l'enfance. Que ce soit dans le monde réel ou dans celui, fantasmé, de Cow-boy moustache, le quotidien dans toute sa complexité est toujours chez lui une aventure inoubliable. Morgan Navarro naît en 1975 à Grenoble.
À dix ans, il découvre les joies du skate avec son frère et se passionne pour la bande dessinée en lisant Pif Gadget, Strange, Picsou. Il réalise alors son premier album, une histoire de colonie de vacances façon Goonies. Après le bac, il commence des études d'architecture et découvre Drawn et Quarterly, Fantagraphics et L'Association. Trois ans plus tard, il laisse tomber l'architecture pour se consacrer entièrement à la bande dessinée.
Ses travaux sont d'abord publiés dans des revues comme Ferraille, Le Dernier Neurone et Le Martien. En 2002, Morgan Navarro signe Flipper le flippé et entame ainsi une étude très personnelle de l'enfance. Que ce soit dans le monde réel ou dans celui, fantasmé, de Cow-boy moustache, le quotidien dans toute sa complexité est toujours chez lui une aventure inoubliable.
https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782849612019&jscmd=viewapi&callback=gbookscb