“ Les livres aux meilleurs prix ! ”

Blake & Mortimer - La vallée des immortels (Blake et Mortimer) de Yves Sente

Blake & Mortimer

La vallée des immortels (Blake et Mortimer)

Par Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen, Berserik Teun (Illustrations), Van Dongen Peter (Illustrations)

Blake & Mortimer

eBook, 56 pages

Paru le 16 novembre 2018 chez Dargaud

Collection
Prix éditeur
9,99 €
Langue
Français
ISBN-10

2505076200

ISBN-13

9782505076209

Offres

Site Marchand État Prix Livraison Prix
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce livre.

Recherche des meilleurs prix…

EnchèresEBAY

Temps restant Enchères Etat Prix Livraison Total

Détails & caractéristiques

Format : eBook, 56 pages
Date de publication : 16 novembre 2018
Collection : Blake et Mortimer
Éditeur : Dargaud
Langue : Français
ISBN-10 : 2505076200
ISBN-13 : 9782505076209
Prix éditeur : 9,99 €

eBooks

Format Prix

Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…

Résumé

À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu.
Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance...
Premier volet d'un diptyque, La Vallée des Immortels commence exactement là où Le Secret de l'Espadon s'achève. Les amateurs de Blake et Mortimer retrouveront quelques-uns des ingrédients qui ont assuré la renommée de la saga d'Edgar P. Jacobs : la grande aventure, l'exotisme, qui s'exprime ici dans les ruelles dangereuses de Hong Kong, l'atmosphère londonienne digne des plus belles pages de La Marque Jaune et la science-fiction, incarnée par le nouvel engin imaginé par le professeur Mortimer, le Skylantern, le tout relevé par quelques figures de traîtres et par un Olrik plus machiavélique que jamais.
Écrit par Yves Sente, l'album est dessiné à quatre mains par Teun Berserik et Peter van Dongen. Inspirés par la « ligne claire » du Mystère de la Grande Pyramide, ils ont su relever ce défi graphique avec maestria et fidélité à l'esprit Jacobsien. Cet album devrait ravir les amateurs les plus pointus de la série.

À propos de l'auteurL'auteur

Sente, Yves Scénariste Né le 17/01/1964 en BELGIQUE Yves Sente, le scénario bien charpenté. Yves Sente naît le 17 janvier 1964 à Uccle (Bruxelles). Après avoir reçu son diplôme d'humanités (l'équivalent du bac français) latin-sciences en 1982, il traverse l'Atlantique pour s'inscrire à l'American High School d'Arlington Heights (Chicago). En 1986, il passe sa candidature de droit (Facultés universitaires St Louis - Bruxelles) avant d'enclencher sur une licence en Affaires publiques et internationales (Université catholique de Louvain-la-Neuve).
Cet intérêt pour la géopolitique nourrira indiscutablement ses scénarios pour "Blake et Mortimer". De 1986 à 1989, il publie des cartoons dans "Wall Street Journal Europe", et des BD dans le magazine bruxelloios "Bravo Uccle". Bien avant lui, d'autres éditeurs et scénaristes de la BD se sont offert ce genre de détours graphico-créatifs : Goscinny, Charlier... Si Sente ignore encore qu'il sera éditeur, il nourrit le rêve qu'il pourra, un jour, devenir raconteur d'histoires.
Le 1er février 1991, Yves Sente devient rédacteur en chef des journaux publiés par les Editions du Lombard (Hello Bd, Kuifje...). L'année suivante, il entre au comité de direction de la maison fondée par Raymond Leblanc. Malgré le sabordage de la presse BD "made in Lombard", 1993 est une belle année : il devient directeur éditorial. Le titre est ronflant, mais le challenge ardu. Tout est à refaire, dans une maison sur le déclin.
Sente entame une politique de développement de collections destinées à clarifier et à étoffer l'offre du Lombard, aussi bien auprès du public que des auteurs. Les collections "Signé" (1994), "Troisième Vague Lombard" (1999), "Troisième degré Lombard" (2001) et "Polyptyque" (2003) sont autant de jalons d'une renaissance. En novembre 1997, Sente décide de passer de l'autre côté du miroir. Pour faire réaliser des tests à des assistants pour Ted Benoit, il rédige une planche-test "à la Blake et Mortimer".
Fin avril 1998, il écrit le synopsis de "La Machination Voronov". Celui-ci est envoyé, de manière anonyme, à Didier Christmann, alors directeur éditorial de "Blake & Mortimer". L'enthousiasme de celui-ci oblige le scénariste fantôme à se dévoiler. En compagnie d'André Juillard, il formera la seconde équipe de l'après-Jacobs. Les Sarcophoges du 6ème continent paraît en novembre 2003. Yves Sente travaille actuellement sur des scénarios destinés à Rosinski et à Boucq.
Ces deux albums paraîtront, en 2004, aux Editions Dargaud Benelux. Car, Sente préfère ne pas cumuler les rôles sous le toit du Lombard... Série(s) réalisée(s) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Vengeance du Comte Skarbek (La)
https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782505076209&jscmd=viewapi&callback=gbookscb