“ Les livres aux meilleurs prix ! ”

Quinze causeries en Chine. Aventure poétique et échanges littéraires (Blanche) de J. M. G. Le Clézio

Quinze causeries en Chine. Aventure poétique et échanges littéraires (Blanche)

Par J. M. G. Le Clézio, Xu Jun (Sous la direction de)

Quinze causeries en Chine. Aventure poétique et échanges littéraires (Blanche)

eBook, 208 pages

Paru le 2 mai 2019 aux éditions Gallimard

Collection
Prix éditeur
13,99 €
Langue
Français
ISBN-10

2072845920

ISBN-13

9782072845925

Offres

Site Marchand État Prix Livraison Prix
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce livre.

Recherche des meilleurs prix…

EnchèresEBAY

Temps restant Enchères Etat Prix Livraison Total

Détails & caractéristiques

Format : eBook, 208 pages
Date de publication : 2 mai 2019
Collection : Blanche
Éditeur : Editions Gallimard
Langue : Français
ISBN-10 : 2072845920
ISBN-13 : 9782072845925
Prix éditeur : 13,99 €

eBooks

Format Prix

Résumé

"Les livres sont nos biens les plus précieux. Ils ne sont pas seulement des témoignages du passé, ils sont aussi des vaisseaux d’exploration, qui nous permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure. En lisant Au bord de l’eau ou Quatre générations sous un même toit, je m’aventure dans une autre culture et j’y découvre des vérités différentes de la mienne. Mais cette aventure est aussi une aventure intérieure, qui me permet de découvrir la part chinoise qui est en moi-même." À travers ces quinze conférences prononcées en Chine, Jean-Marie Gustave Le Clézio offre une réflexion remarquable sur les grandes œuvres littéraires qui ont marqué son chemin d’écrivain. Dans cette nouvelle ère où le texte imprimé semble menacé de disparition, la parole vigoureuse du Prix Nobel donne un sens profond à la nécessité de la littérature dans nos civilisations et sa place dans la cité.

À propos de l'auteurL'auteur

J. M. G. Le Clézio est né à Nice le 13 avril 1940. Il est originaire d'une famille de Bretagne émigrée à l'île Maurice au XVIIe siècle. Il a poursuivi des études au collège littéraire universitaire de Nice et est docteur ès lettres. Malgré de nombreux voyages, J. M. G. Le Clézio n'a jamais cessé d'écrire depuis l'âge de sept ou huit ans : poèmes, contes, récits, nouvelles, dont aucun n'avait été publié avant 'Le Procès-verbal', son premier roman paru en septembre 1963 et qui obtint le prix Renaudot.
Influencée par ses origines familiales mêlées, par ses voyages et par son goût marqué pour les cultures amérindiennes, son ouvre compte une cinquantaine d'ouvrages. En 1980, il a reçu le grand prix Paul-Morand décerné par l'Académie française pour son roman 'Désert'. En 2008, l'Académie suédoise a attribué à J. M. G. Le Clézio le prix Nobel de littérature, célébrant 'l'écrivain de la rupture, de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, l'explorateur d'une humanité au-delà et en dessous de la civilisation régnante'.
https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782072845925&jscmd=viewapi&callback=gbookscb