“ Les livres aux meilleurs prix ! ”

Spinoza avait raison. - Antonio-R Damasio

Spinoza avait raison.

Antonio-R Damasio

Spinoza avait raison.

eBook - ePub, 344 pages

Paru le 1ᵉʳ mai 2003 chez Odile Jacob

Collection
Prix éditeur
10,99 €
Langue
Français
ISBN-10

2738186076

ISBN-13

9782738186072

Offres

Site Marchand État Prix Livraison Prix
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce livre.

Recherche des meilleurs prix…

EnchèresEBAY

Temps restant Enchères Etat Prix Livraison Total

Détails & caractéristiques

Format : eBook - ePub, 344 pages
Date de publication : 1ᵉʳ mai 2003
Collection : Sciences
Éditeur : Odile Jacob
Langue : Français
ISBN-10 : 2738186076
ISBN-13 : 9782738186072
Prix éditeur : 10,99 €

eBooks

Format Prix

Ceux qui ont lu ce livre ont également aimé…

Résumé

Qu'est-ce qu'une émotion, un sentiment ? La joie et la tristesse, en particulier, sont les clés de notre survie et de notre bien-être. Non seulement les processus qui les expliquent préservent la vie en nous, mais ce sont elles qui nous motivent et nous aident à produire nos créations les plus admirables - l'art, bien sûr, mais aussi les comportements éthiques, le droit, l'organisation de la société.
Descartes a instauré la grande coupure entre le corps et l'esprit ; Spinoza, à la même époque, les a réunis et, surtout, a su voir dans les émotions le fondement même de la survie et de la culture humaines. D'où ce voyage accompli par un scientifique pionnier afin de redécouvrir le génie visionnaire de l'Éthique. Car c'est Spinoza qui préfigure le mieux ce que doit être pour Antonio Damasio la neurobiologie moderne de l'émotion, du sentiment et du comportement social.
Spinoza fournit les concepts et les perspectives nécessaires au progrès de notre connaissance de nous-mêmes.« Le plus audacieux, le plus réussi, le plus personnel des livres d'Antonio Damasio ; des vues pénétrantes sur la façon dont le corps et le cerveau produisent l'émotion et le sentiment, mais aussi dont ils déterminent non seulement notre vie, mais aussi les structures de notre civilisation. » Oliver Sacks, auteur de L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeauUn exercice intellectuel brillant, mais aussi une méditation sur la recherche du bonheur et d'une vie meilleure.
Une tentative unique en son genre pour examiner en termes philosophiques les connaissances neurobiologiques les plus à la pointe. » Jean-Pierre Changeux Antonio Damasio est professeur et directeur du département de neurologie de l'Université de l'Iowa. Il est également professeur adjoint au Salk Institute de La Jolla. Il est l'auteur de L'Erreur de Descartes (traduit en vingt-trois langues) et du Sentiment même de soi (traduit en dix-neuf langues).

À propos de l'auteurL'auteur

https://books.google.fr/books?bibkeys=ISBN:9782738186072&jscmd=viewapi&callback=gbookscb