“ Les livres aux meilleurs prix ! ”

Rechercher par ISBN

          

Saisissez votre ISBN dans la barre de recherche ci-dessus. Vous pouvez saisir un ISBN-10, un ISBN-13 ou un EAN.

Qu'est ce qu'un ISBN ?

ISBN est l'acronyme de "International Standard Book Number", c'est l'identifiant d'un livre pour une édition donnée.

L'ISBN-13 commence par 978 ou 979, il est constitué de 13 chiffres et il est situé la plupart du temps, en dessous du code-barre.

Pour faciliter vos saisies, vous pouvez utiliser un lecteur de codes barres USB ou notre application mobile afin de scanner les code-barres très rapidement.

Code barre avec ISBN10 et ISBN13

L'ISBN-10 (sur 10 caractères) est constitué de 9 chiffres suivi d'un chiffre ou d'un 'X'. Les ISBN10 français commencent généralement par un 2. Les premiers ISBN10 datent des années 1970.

L'ISBN-13 est plus précis que l'ISBN-10, il est aussi plus récent (2007). Il est possible de convertir des ISBN10 en ISBN13 très facilement en utilisant cet outil. En revanche, on ne peut convertir un ISBN13 en ISBN10 que s'il commence par 978.

En France, les ISBN 13 commencent par 987-2 ou par 979-10.

Si votre livre n'a pas de code-barres, l'ISBN est, dans la plupart des cas, indiqué soit au début, soit à la fin de l'ouvrage. Pour les livres sous jaquette, l'ISBN est parfois situé sur les rabats de la jaquette. Pour les comics, il peut y avoir deux code-barres, le code ISBN est alors situé en bas de la première page.

Vendre rapidement vos livres ayant un code ISBN

Qu'est ce qu'un code EAN ?

L'EAN-13 (European Article Numbering) est l'équivalent de l'ISBN-13 sans les tirets. Sur notre site, vous pouvez saisir des ISBN avec ou sans tirets, cela n'a pas d'importance.

Le code EAN des périodiques (revues, magazines, journaux etc.) est préfixé par 977. Il s'agit du code ISSN converti en EAN.

Qu'est ce qu'un code ASIN ?

ASIN signifie "Amazon Standard Identification Number". C'est l'identifiant unique d'un article sur Amazon.

Pour les livres, l'ASIN est généralement équivalent à l'ISBN10. L'ASIN contient toujours 10 caractères. Pour les livres anciens ou pour les autres catégories de produit, l'ASIN commence par un "B".

Vous pouvez rechercher par ASIN sans problème.

Qu'est ce qu'un code UPC ?

Le code UPC (Universal Product Code) est composé de 12 caractères. C'est le code d’identification le plus utilisé aux États-Unis. Pour convertir un code UPC en EAN, il suffit de rajouter un "0" devant. Vous pouvez aussi rechercher par code UPC.